Parental en éducation | Professionnel pour enseignants.es en début de carrière
Parents
Enseignants.es
Voici ce que d'autres enseignants.es ont retiré de mon accompagnement!
« Au cours de la formation initiale, on se fait souvent répéter de s'entourer de gens compétents et de demander de l'aide lorsque nous en ressentons le besoin.
En décembre dernier, j'entamais un grand défi. Celui de mon premier contrat en tant qu'enseignante dans une classe multiniveau soit la 3 et 4e année.
J'étais enthousiaste, mais je ressentais le besoin d'être plus outillée. C'est à ce moment que j'ai fait appel à ma mentor et ancienne enseignante, Stéphanie.
Elle m'a rapidement prise sous son aile! Au cours de diverses rencontres, Stéphanie m'a épaulée dans diverses situations telles que la mise en place de routines stimulantes pour les élèves, la création d'ateliers sans trop s'épuiser, l'apprentissage par les phrases du jour et les joggings mathématiques, l'évaluation par compétences, la gestion des comportements difficiles, la création du lien essentiel avec les élèves et la gestion d'un élève présentant une intelligence limitée.
Après chaque rencontre, je repartais chargée en énergie. J'avais une alliée qui donnait un deuxième avis sur mes projets et qui m'aidait à trouver des solutions à mes problèmes. Elle m'a fourni du matériel pour compléter mon bagage.
Grâce à son soutien et sa bienveillance, je suis parvenue à terminer mon année la tête haute sans avoir utilisé de cahiers d'exercices!
Donc, oui il est possible, dès sa première année d'expérience, d'offrir des situations riches en apprentissages aux élèves! »
- André-Anne Corriveau, enseignante
Vous avez des questions concernant mon service de coaching?